Nos cours hebdomadaires

Nous vous proposons des cours hebdomadaires de Kungfu Shaolin du style Liuhe Men et de Taiji quan du style Yang. Ces deux activités, bien que différentes, sont très complémentaires. Le Kungfu Shaolin, très tonique, est un art martial externe tandis que le Taichi Chuan, plus lent, très relaxant, fait partie des arts martiaux internes.

Les styles de Kung Fu de prédilection de Maitre Liang Chao Qun sont le Style Naturel Ziran Men et le Shaolin LiuheMen.

Le Ziran Men ou Style Naturel:

L’objectif du Ziran Men est de former un artiste martial accompli en associant la dureté du Kung fu de Shaolin, la souplesse du Kung-fu de Wudang à la vitesse d'exécution des techniques, tout en préservant et nourrissant le principe vital (Yangsheng). Le terme Ziran Men est issu de la pensée taoiste, et repose sur le retour à un comportement naturel du combattant (pas de garde spécifique, techniques intuitives...) après une préparation physique et mentale de plusieurs années par des exercices énergétiques de renforcement appelés Gongfa.

Il s'agit d'un style de Kung-fu interne créée par Xu Ai Zhai qui étudia de nombreux styles de combats taoïstes et à partir desquels il fit une synthèse qu’il appela «Ziran Men » ou Style naturel. Le deuxième Maître de cette école fut Du Xing Wu et c’est Wan Lai sheng qui deviendra Maitre de la 3ème génération. Aujourd’hui, Liang Chao Qun est Maitre de la 4ème génération.

Le Shaolin Liuhe Men, l’école des Six Coordinations:

Style de Kung Fu provenant de Shaolin du nord, le Liu he Men peut être traduit par école des six coordinations: 3 internes et 3 externes. Il est important de développer de concert l'essence "jing", l'énergie "qi"et l'esprit "shen" en interne, en coordonnant les mains "shou", les yeux "yan" et le corps "shen" en externe. Ces six combinaisons conduisent à l'harmonie indispensable à l’artiste martial.

Le Liuhe Men regroupe une vingtaine de tao lu à mains nues, en armes courtes, armes longues, armes doubles, et à deux partenaires.

Cette année, c'est le sabre qui sera à l'honneur!

Contactez nous pour plus d'informations sur nos cours de kungfu, Taijiquan et Qigong, ou regardez nos photos & vidéos de Kungfu et Taichi !

Vous pouvez également télécharger la brochure de l'association disponible sur la page L'ASSOCIATION.

LIEUX & HORAIRES

Cours de Kung-fu enfants (7/12 ans) :

Lundi: 19h-20h

M°République ou Arts et Métiers

Cours de Kung-fu (Tao-Lu) :

Lundi: 19h-21h

Cours de Style naturel :

Jeudi: 19h-20h30

Cours de Taiji Quan :

Mardi de 19h30 à 21h

Gymnase de la Mairie de Paris,

18 rue de l’Atlas 75019 Paris

M° Belleville

TARIFS

Les élèves suivant une formation en arts marts martiaux chinois bénéficient d’un demi-tarif sur l’inscription aux cours.

A partir du mois de janvier un prorata est pratiqué sur les tarifs, mais en cas d’interruption en cours d’année les sommes versées restent acquises à l’association.

Les cours reprennent le Lundi 10 Septembre 2018 (Shaolin), mardi 11 (Taiji) et jeudi 20 (Ziran men)

• Aucun cours ne sera assuré durant les vacances de Noël (entre le 22 Décembre 2018 et le 7 Janvier 2019)  et durant les vacances de Pâques (du 20 avril au 6 mai 2019).