Formation en Kungfu traditionnel Shaolin du style Liuhe Men à Paris

 

Une des questions principales que se pose tout pratiquant d'arts martiaux traditionnels est : « Comment acquérir un excellent niveau, et quelle doit être l'évolution de la pratique ? ». Progresser devient, nécessairement la motivation principale de tout élève. Or il en va des arts martiaux traditionnels comme du reste, et il convient d'apprendre à marcher avant de vouloir courir ! À ce titre, Maître WAN Laisheng, et à sa suite Maître LIANG Chao Qun, préconisent la pratique du Kung-fu dans un premier temps, ou d'un « Waijia », ou art martial externe à proprement parler.

 

Dans cette optique, l'élève doit, en effet, consacrer sa pratique à un et un seul style, pour une période allant de 3 à 10 ans. L'apprentissage d'un style complet est la condition sine qua none à l'obtention d'un excellent niveau, et il devient dès lors possible, et même facile pour l'élève , de se diriger vers d'autres styles ou pratiques, fort de ses connaissances et de ses bases solides fondées sur une école. Telle est la progression dans les arts martiaux traditionnels chinois, laquelle ne consiste pas à butiner ici ou là en multipliant la pratique sommaire d'écoles et de styles différents sans jamais en retirer un quelconque bénéfice concret et approfondi.

 

Après une pratique intensive du kung-fu durant plusieurs années, l'élève peut alors prétendre aborder un style interne avec tous les atouts de son côté. Neuf grands maîtres sur dix ont ainsi débuté par la pratique de l'externe. C'est la raison pour laquelle, maître LIANG CHAO QUN invite tous ses élèves désireux de pousser davantage l'étude et la pratique des arts martiaux traditionnels chinoisà participer à cette formation.



 

Contactez nous pour plus d'informations sur la formation en Kung fu Shaolin ou téléchargez le programme de la formation  ci-dessous:.

 

Plaquette et formulaire d'inscription à la formation en Kungfu
formationKaiTajiEtKungfu.pdf
Document Adobe Acrobat [114.7 KB]