Les Intervenants

Alexandre Thorlet

 

Il suit l'enseignement de Maître Liang Chaoqun depuis 1997. Devenu disciple du maitre en 2008, et ayant suivi les formations de Kungfu Liuhe Men, Bagua Zhang, Xing Yi Quan et Ziran Men, il s'occupe de l'enseignement hebdomadaire pour toutes les disciplines.

Il fut champion de France en kungfu traditionnel en 2005(technique), champion de France en arts internes traditionnels en 2011, puis a remporté 4 médailles (2 or et 2 argent) à Europa Taiji 2012.

Il est également diplômé d'un master en Philosophie et du brevet d'état niveau III (DEJEPS).

Maitre Liang Chaoqun

Il perpétue le savoir de Maitre Wan Laisheng depuis son arrivée en France en 1996, et cultive cet héritage par l'enseignement des styles Shaolin Liuhe Men, Shaolin Luohan Men, et Ziran Men(style naturel).

Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, Maitre Liang Chaoqun est titulaire du 7ème Dan. Il fut récompensé par la Fédération Internationnale des arts martiaux chinois pour sa contribution au développement des arts martiaux traditionnels chinois.

Après avoir formé un certain nombre de disciples dans plusieurs régions de France, il décide en 2015 de leur déléguer la tâche d'enseigner, et ne s'occupe plus que d'intervenir ponctuellement pour des stages de formation ou exceptionnels. Pour bénéficier de son enseignement, il est possible d'aller directement s'entraîner dans son école basée en Chine, au coeur de sa ville natale.

 

En savoir plus sur maitre Liang Chaoqun