Stage de Qigong thérapeutique: les 13 mots et les 8 brocards

Maître Liang Chaoqun dispensera lors de ce stage, l'enseignement d'une forme de Qigong, laquelle étant directement liée et inspirée par une autre pratique interne majeure qu'est le Taichi Chuan, dont les vertus principales, via un travail approfondi sur la respiration, se manifesteront à terme par un apport considérable à la régulation du souffle et, par voie de conséquence, un moyen efficace contre les troubles du stress. En effet, "savoir respirer" constitue le fil conducteur essentiel à la pratique du Qigong.

A l'origine, le "Qigong" ("pratique du Qi") était connu sous une autre appellation: le "Neigong" ("travail interne") et permettait aux moines taoistes, qui étaient , pendant une longue durée, dans une

position statique de méditation, d'améliorer leur respiration ainsi que leur circulation sanguine et énergétique.

Le Qigong des "8 brocards", en l'occurence celui que l'on pratique dans le sud de la Chine, constitue un travail thérapeutique et/ou de renforcement énergétique principalement destiné au traitement des 5 organes, mais avant tout les reins, l'estomac et la rate pour la circulation sanguine. Maître Liang intégrera donc au programme de ce stage ces techniques dont usait régulièrement Maitre Wan Laisheng dans sa profession de médecin.



 

Date: dimanche 27 Mars 2011.

 

Lieu: Paris.

 

Programme du stage de Qigong thérapeutique et formulaire d'inscription
Stage_2011-Qigong_medical-les_13_mots-le[...]
Document Adobe Acrobat [148.3 KB]