Stage exceptionnel à Port Bail

sous l'égide de Maître LIANG Chao Qun
du 06 juillet au 08 Juillet 2015

 

  • Apprentissage d’une forme de Xinling Taiji Quan, créée par Maître LIANG, dont la pratique oriente le travail énergétique sur les émotions. Enseignée pour la première fois, cette forme se veut une synthèse de plusieurs styles de Taiji traditionnel avec une certaine épuration afin de valoriser l’aspect énergétique autant que l’aspect martial. Enfin, bien qu’étant le fruit d’une pratique riche et évoluée, cette forme est parfaitement accessible à tous, débutant comme confirmés.

Ou bien

 

  • Initiation ou perfectionnement en combat selon la méthode du Ziran Men (Style Naturel) dont Maître Liang est l’officiel représentant pour la 3ème génération. École de synthèse, émancipée de tout formalisme dans l’exécution des mouvements martiaux, il y est avant tout question d’opérer un travail de transformation du corps : renforcement, assouplissement, respiration… le tout pour aboutir à la maîtrise de la force souple, dans le relâchement, à l’expression la plus juste de soi et la réponse la plus adaptée à toute situation.

 

Ou bien

 

  • Initiation ou perfectionnement en Bagua Zhang, mains nues ou armes (croissants de lune) selon le niveau de pratique. Malgré que le Bagua soit peu connu, il figure parmi les 4 grandes écoles principales reconnues en Chine. Considéré comme interne, le Bagua Zhang, littéralement « boxe des huit trigrammes » en référence au Yi Jing (livre des mutations), se distingue par ses déplacements circulaires et glissants dans une exécution continue de mouvements aussi fluides que puissants. Ce style requiert un travail conséquent sur la coordination et se veut riche d’enseignement pour le combat.

 

Nous serons hébergés par un ancien élève du maître dans sa grande maison en bord de mer, comprenant un jardin pouvant accueillir notre pratique lors des beaux jours. Une grande salle municipale nous a été attribuée pour les jours de pluie. C’est l’occasion de démarrer l’été dans un cadre naturel, alternant entre pratique intensive et moments de détente. Venez nombreux !

 

Les places sont limitées, merci de confirmer votre présence

avant le 28 juin 2015.

 

 

Plaquette du stage
stagePortBail.pdf
Document Adobe Acrobat [1.9 MB]